Slow Tanzanie en éco-lodge


Une expérience en immersion et proche des animaux

12 jours / 9 nuits avec chauffeur et pisteur parlant français

Mini groupe de 2 à 7 personnes - De novembre 2020 à Décembre 2021

Avec Massai Expérience, Arusha NP la randonnée VTT le Canopy Walk, Lake Manyara, Ndutu Serengeti, le cratère de Ngorongoro & Tarangire

Dès 2990 Euros / personne

 

 

JOUR 1 : AEROPORT DE DEPART - ARUSHA

Envol pour Arusha, prestations et nuit à bord.

 

JOUR 2 : ARUSHA / CHEZ LES MASSAI / DINER LOGEMENT

Arrivée Arusha Kilimandjaro.
Accueil et transfert au Africa Amini Life ou similaire,
Installation dans vos chambres, diner logement.

Africa Amini Life se trouve en territoire massai au pied du Kilimandjaro, il est entouré d'une réserve naturelle de 200 hectares. Le lodge dispose d'une piscine extérieure et d'un sauna bio.
Pour le déjeuner et le dîner, le lodge propose des plats chauds internationaux ou typiques de la cuisine maasai et swahili, tous faits maison. Des ingrédients frais et biologiques sont cultivés dans le jardin. 

Vous pourrez participer à des activités gratuites, telles qu'une introduction à la philosophie et à la pratique de la permaculture, une compétition de lancer de lance avec les Maasai, des promenades instructives sur les herbes médicinales de la région, ou des randonnées à dos d'âne pour les enfants. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans le salon.

 

JOUR 3 : CHEZ LES MASSAI / DEJEUNER / SAFARI ARUSHA NP/ DINER LOGEMENT

Petit déjeuner puis départ pour une randonnée avec un chaman massaï, qui vous fera découvrir les environs. Rencontre des habitants de Ngabobo qui partageront leur connaissance approfondie des herbes et des plantes médicinales et vous présenteront la culture des Masaïs inchangée depuis des siècles. A proximité immédiate du lodge, vous aurez la chance de cueillir vous-même ces plantes médicinales et pourrait même préparer votre propre thé que vous boirez avec les Massaï. Déjeuner au Lodge. 
L’après-midi, safari 4x4 ouvert toit ouvrant panoramique avec ranger dans le parc national d’Arusha.
Retour à votre hébergement, diner logement

 

JOUR 4 : AMINI / LAKE MANYARA / RANDONNEE VTT MTU WA MBO

Petit déjeuner matinal, puis transfert pour le Lake Manyara par la route (+/-3h00)
Arrivée au Oremiti Ecologe Lodge ou similaire - Cocktail de bienvenue à base de jus de fruit sans alcool
Déjeuner. Installation dans vos chambres (disponibles à partir de 14h00)
Le Lodge y compris la piscine sont alimentés à l’énergie solaire. Par respect du tourisme équitable, tout le personnel est rémunéré et le lodge privilégie les producteurs locaux. Les bouteilles en plastique ont été remplacées par des matériaux durables et le plastique consommé est renvoyé en ville dans une usine de recyclage. Le lodge dispose d'un total de 15 bungalows répartis en 3 catégories : famille, standard et suite. 
Toutes disposent d'une terrasse privée, d'une salle de bains privative, d'eau chaude et d'un téléphone.

L’après-midi, départ pour une randonnée en VTT à la découverte du village de Mtu Wa Mbo avec une guide local parlant l’anglais. Le vélo, moyen de transport silencieux et propre, qui permet d’aller vite, de s’arrêter quand bon vous semble et qui favorise les rencontres lors de la traversée des villages. Vous traverserez le village en croisant beaucoup de deux-roues (vélos et scooters) avant d’arriver au milieu des rizières et des bananiers où vous vous sentirez complètement hors du temps. Vous aurez un contact très privilégié avec la population. Tout au long de la ballade, vous croiserez des femmes préparant le repas, des enfants en uniformes qui allaient/rentraient de l’école, des animaux en liberté… En cours de route, vous aurez l’occasion de faire des pauses culturelles pour visiter un atelier de sculpture de bois d’ébène, goûter la bière traditionnelle à la banane dans une famille, jouer avec les enfants croisés en chemin en échangeant des sourires qui réchauffent le cœur. Retour au Lodge en fin d’après-midi, diner logement.

 

JOUR 5 : CANOPY WALK / SAFARI D’UNE JOURNEE LAKE MANYARA

Petit déjeuner matinal puis transfert pour le Canopy walk situé dans le parc national de Lake Manyara et qui mesure 370 mètres de long, constitué de ponts suspendus dans les arbres, faits de bois et de cordes. Accompagnés de guides anglophones, vous marchez sur des ponts suspendus à environ  5-18 mètres au-dessus du sol à travers la jungle dense.  Leur regard exercé vous aidera à trouver les oiseaux, les singes, les papillons et les différents  oiseaux exotiques se cachant dans les arbres. Il est également possible de repérer d’autres animaux d’en haut, comme des éléphants, des guib  arnachés, des cobes ou des antilopes bien connues du parc national du lac Manyara. La durée +/-1 heure.
Vous entrerez ensuite dans le parc national du Lake Manyara pour un safari.
Les eaux des nombreuses rivières qui descendent du Ngorongoro voisin offrent aux visiteurs une palette de végétation tropicale telle que figuiers, acajous géants, palmiers sauvages qui permettent à une faune tout à fait remarquable d’y vivre et d’y prospérer.
Safari 4x4 autour du lac Manyara pour observer les flamants roses, les pélicans, les fameux lions perchés sur les branches des acacias, les troupeaux d’éléphants, les zèbres, les girafes, les buffles, les rhinocéros. Le parc abrite 400 espèces d’oiseaux comprenant des milliers de queleas à bec rouge voletant au-dessus des eaux comme des essaims d’insectes géants, des pélicans, des cormorans et les marbrures roses de milliers de flamands.
Retour au Lodge, diner logement

 

JOUR 6 : KARATU / PLAINE DE NDUTU

Petit déjeuner très matinal puis départ pour la plaine de Ndutu. On traversera la Ngorongoro Conservancy Area territoire des massais et de leur troupeau qui côttoient la faune sauvage.
Arrivée pour le déjeuner au Ndutu Safari Lodge ou similaire - Cocktail de bienvenue à base de jus de fruit sans alcool
L’après-midi, départ pour un safari à la recherche de la migration. Gnous et zèbres se concentrent en d’immenses troupeaux dans les vastes plaines du Serengeti pour se nourrir de l’herbe verte après la saison des pluies.
La période des mises bas s’étend de fin janvier à la mi-mars, les gnous restant dans la région de Ndutu et dans les plaines herbeuses de Salei, au sud du Serengeti / NCA. A noter la présence importante des prédateurs, comme les lions, guépards et hyènes.
Retour au Lodge, diner logement
Ndutu Safari Lodge propose 34 chambres réparties en doubles, twins, triples et familiale font face au lac. Les cottages sont simples mais chaleureusement meublés avec un mobilier où le bois et les textiles traditionnels prédominent. Leur confort est correct sans être extravagant, et les ouvertures extra-larges vous mettent aux premières loges pour jouir du spectacle de la savane. En effet, il n’est pas rare de croiser des animaux à proximité des chambres. Les parties communes dégagent une ambiance chaleureuse, et vous aurez le choix entre des plats typiques et des plats internationaux au restaurant. 

 

JOUR 7 : SERENGETI SAFARI

Petit déjeuner matinal, puis départ 07h00 pour le Serengeti National Park qui couvre une superficie d’environ 14 800 km². Son altitude varie entre 920 et 1 850 mètres. C’est l’un des plus grands parcs d’Afrique. En langue Masai, son nom signifie ‘’Grands Espaces’’. L’originalité du parc national de Serengeti est due à sa grande variété de paysage composé de plaines, savanes d’acacias, région de collines, grande zone boisée parsemée d’énormes rochers appelés ‘’Koppjes’’ Déjeuner pique-nique en cours de route. Arrivée au Tanzania Pure Tented Camp ou similaire - Cocktail de bienvenue à base de jus de fruit exotique sans alcool
Installation dans votre chambre, dîner, logement.
Situé dans la zone de Seronera, ce nouveau camp de taille humaine 100 % écologique est une belle occasion d’être en contact avec la nature. Ici tout a été pensé pour le respect de la planète. Chaque tente luxueusement aménagée avec plancher en bois, offre une salle de bain avec douche & toilettes séparées, eau courante. Larges lits, électricité solaire 24h/24 avec l’utilisation possible de sèche-cheveux. 

 

JOUR 8 : SAFARI D’UNE JOURNEE PARC NATIONAL DU SERENGETI

Réveil matinal, safari d’une journée dans le parc national du Serengeti qui est aussi le théâtre de la plus grande migration animale jamais observée. Entre mi-mai et début juillet selon les saisons et les pâturages, les immenses troupeaux de gnous (près de 2 000 000 têtes) accompagnés de zèbres (près de 300 000) et de 100 000 gazelles tournent en permanence en pressentant l’arrivée des pluies. Ils se rassemblent dans la plaine pour traverser la rivière Mara afin de se rendre au Kenya, poussez par l’instinct de survie. Ils retraverseront la rivière entre la mi-août et début octobre quand l’herbe de Massaï Mara se fera rare C’est un endroit mythique à la fois pour ses paysages d’immenses plaines et de collines, la variété de sa faune et sa grande migration 
Retour au Lodge, dîner et nuit au Lodge.

 

JOUR 9 : SAFARI CRATERE DE NGORONGORO

Petit déjeuner très matinal puis départ pour la huitième merveille du monde, le cratère de la réserve de Ngorongoro par une piste difficile, (environ 06 heures de safaris) 
Déjeuner pique nique dans le cratère pour profiter au maximum du site.
Le cratère d’une superficie de 260 km² abrite environ 20 000 têtes et il semble que la végétation naturelle du sol soit exploitée au maximum par la faune herbivore. Au dernier comptage en saison des pluies, on y a dénombré 55 espèces de mammifères dont les zèbres, gazelles de Thomson, gazelles de Grant, gnous, bubales, élans, cobes, buffles, phacochères, chacals, hyènes, lions, éléphants, rhinocéros noirs, hippopotames, grivets, babouins, léopards et servals.
Les grands oiseaux comme les autruches, les grues couronnées et les outardes de Kori et les flamands roses sont également présents.
Arrivée au Ngorongoro Farm House Valley ou similaire - Cocktail de bienvenue à base de jus de fruit sans alcool
Installation dans vos chambres, dîner et logement
Situé au cœur d'une plantation de café et à proximité du cratère du Ngorongoro, le Ngorongoro Farm House Valley a été construit dans l'esprit des fermes coloniales. Il se compose de 30 chambres spacieuses, toutes avec une terrasse avec fauteuils, grands lits à baldaquins, immense salle de bains avec douche, doubles vasques, coin bureau, salon et cheminée.

 

JOUR 10 : PARC NATIONAL DE TARANGIRE

Petit déjeuner matinal, puis départ pour le parc national du Tarangire avec votre véhicule 4x4 toit ouvrant panoramique, situé à 118 km d’Arusha et qui couvre 2 600 km². La rivière Tarangire qui a donné son nom au parc, est un véritable sanctuaire pour la faune et la flore. Les marécages tintés de vert toute l’année, sont le point de ralliement de plus de 550 espèces d’oiseaux, le plus grand nombre d’espèces reproductrices dans un seul habitat dans le monde entier. Safari dans le parc. Déjeuner pique-nique ou au Lodge.
L’après-midi, safari en véhicule 4x4 toit ouvrant sur les terres sèches, les gnous, zèbres, buffles, impalas, gazelles, bubales et élans migrateurs se massent dans des lacs de plus en plus petits. C’est la plus grande concentration de faune sauvage (à l’exception de l’écosystème du
Serengeti) – un véritable « smorgasbord » pour prédateurs – et l’un des seuls endroits de Tanzanie où l’on peut voir fréquemment les antilopes des terrains désertiques comme le majestueux oryx et la très étrange gazelle de Waller (« gerenuk ») à long cou.
Arrivée au Ndovu Tented Lodge ou similaire.
Situé au cœur du Tarangire National Park le Lodge offre 12 tentes d’une superficie de 160m². L'extérieur de chaque tente bénéficie d'un balcon avec une table et des chaises, l'endroit idéal pour s'asseoir et profiter du cadre magnifique. À l’intérieur se trouve la grande chambre à coucher reliée à la salle de bain par une porte séparée. Vous trouverez une toilette à chasse d'eau et une douche. Les tentes ont des fenêtres moustiquaire qui peuvent être ouvertes, le lit est protégé par une moustiquaire cousue. Restaurant, bar et piscine.

 

JOUR 11 : PARC NATIONAL DE TARANGIRE / ARUSHA

Réveil matinal puis pour un dernier safari dans le parc national du Tarangire.
Retour à votre hébergement pour le petit déjeuner.
Sortie du parc puis transfert par la route pour Arusha. Découverte de la capitale du nord de la Tanzanie située au pied du Mont Méru à 1 540 mètres d’altitude, ancienne petite ville de garnison allemande qui a su conserver l’aspect de grande ville rurale africaine, C’est aussi le carrefour des routes de Nairobi, Dar Es Salam, Dodama dans l’intérieur et Mwanza sur le lac Victoria avec une activité débordante envahie par un flot de véhicules multicolores. Déjeuner pique nique.
Selon horaire avion, transfert aéroport pour envol  

Option : Extension balnéaire à Zanzibar

 

JOUR 12 : AEROPORT DE DESTINATION FINALE

Arrivée aéroport de destination finale


LE PRIX COMPREND :

- Le vol international CDG/BRU/GVA/MRS -JRO
- Les taxes aéroport
- Le safari réalisé en véhicule 4x4 toit ouvrant avec chauffeur / pisteur privatif parlant le français
- Hébergement en chambre double en pension complète durant le safari du dîner du 2ème jour au déjeuner du 11ème jour
- La demi journée d’expérience Massai
- La demi journée de randonnée VTT à Mtu Wa Mbo
- Le canopy Walk à Lake Manyara
- La taxe pour le véhicule 4x4 dans le cratère de Ngorongoro ($ 300 / véhicule)
- 2 bouteilles d’eau minérale de 50 cl / jour de safari / personne
- Le transfert aéroport international d’Arusha JRO
- La Taxe sur les Prestations de Service (TPS)
- L’assistance sur place
- Le vol international JRO - CDG/BRU/GVA/MRS

 

LE PRIX NE COMPREND PAS :

- Les hausses de carburant révisables
- Les frais de visa pour la Tanzanie à ce jour $ 50
- Le supplément aérien du 15/12/2020 au 09/01/2021 & 21/06 au 15/08/2021 185 € / personne
- Les boissons, dépenses personnelles
- Les pourboires pour le chauffeur / pisteur $ 25 / véhicule / jour
- Les pourboires pour les porteurs bagages $ 1 par bagage / porteur
- Le supplément chambre individuelle
- Le supplément entrées parcs et réserves à ce jour et révisables ttc (+) 15 ans 500 $ / personne / 450 €
- Le supplément entrées parcs et réserves à ce jour et révisables ttc (-) 15 ans 164 $ / personne / 150 €
- Le supplément concession fees à ce jour et révisables ttc (+) 15 ans 236 $ / personne / 200 €
- Le supplément concession fees à ce jour et révisables ttc (-) 15 ans 48 $ / personne / 40 €
- Assurances annulation, pandémie, assistance, rapatriement, bagages obligatoires

 

VALIDITE DE L’OFFRE
31/10/2021 
Taux de change 1 USD = 0.90 € 
Tarif au 01/06/2020
(les hôtels et Lodges donnés à titre indicatif, seront confirmés à réception de l’acompte pour réservation en fonction des disponibilités)

 

 

 

 

 

safari, tanzanie, ecolodge
safari, tanzanie, ecolodge
safari, tanzanie, ecolodge
safari, tanzanie, ecolodge