Madère en liberté


Autotour sur l'île de Madère

Madère au volant

A partir de 920 Eur par personne

 

Proposition de plan de vol, sous réserve de disponibilités et modification au moment de la réservation

Départ de Bâle/Mulhouse le 16/07/19 à 14h10 pour arriver à Funchal à 17h10

Retour de Funchal le 23/07/19 à 17h45 pour arriver à Bâle/Mulhouse à 22h45

 

Exemple de tour à ajuster selon vos envies : 

Jour 1 : Un représentant local vous attendra à votre arrivée pour vous remettre votre voiture de location. Rendez vous à l'hôtel à Funchal à une vingtaine de kilomètres de là. Dîner et nuitée à l'hôtel.

Jour 2 : Après le petit-déjeuner, nous vous conseillons de visiter Funchal, sa marina, prenez le téléphérique (non inclus) pour vous rendre à Monte où vous pourrez visiter le Jardin Tropical (non inclus) et d'où vous pourrez descendre en traîneau en osier à une folle allure (non inclus). De nombreuses balades en bateaux sont également proposées pour aller observer les animaux marins (prévoyez au moins 3 heures). Dîner et nuitée à l'hôtel.

Jour 3 : Partez à la découverte de la pointe la plus à l'Est de l'île : Sao Lourenço et profitez du calme et du paysage. Une randonnée est possible pour les plus courageux jusqu'à l'extrémité de la pointe.

Jour 4 : Nous vous conseillons de monter au plus haut point de l'île : le Pico Ruivo. Une balade de 5 km à partir d'Achada to Teixeira (env 3h, 5km, niveau de difficulté moyen, dénivelé 350m). Au retour, faites une halte à Santana pour découvrir les jolies maisons typiques de Madère.

Jour 5 : Faites le tour de l'île et dirigez vous vers le Nord Ouest pour visiter et vous baigner dans les piscines naturelles de Porto Moniz. Un spectacle sublime à observer et à profiter, car vous pourrez vous y baigner.

Jour 6 : Découvrez les « levadas », les canaux d'irrigation, à travers l'une des nombreuses randonnées sur l'île. Plusieurs niveaux de difficulté existent, attention aux personnes sujettes au vertige pour certaines randonnées.

Jour 7 : Dirigez vous vers la Ribeira Brava en faisant une halte au Cabo Girao, l'une des plus hautes falaises d'Europe (590m), avec un point de vue époustouflant d'où vous pourrez admirer l'océan sur une plateforme en forme. Continuez vers le village de Ponta do Sol, le village le plus ensoleillé de l'île et passez l'arprès-midi à la plage de Calheta, petite station balnéaire à la plage de sable blond.

Jour 8 : Un peu de détente avant le rendez-vous à l'aéroport et retour en France dans la soirée.

 

VOTRE HEBERGEMENT

Hôtel 4* à Funchal, chambre avec balcon, avec garage et piscine, en formule demi-pension (petit-déjeuner et dîner), restaurant, wifi, sauna et bains de vapeur, à 3km du centre ville et 500m de la mer.

 

Le prix comprend :

- Les vols au départ de Bâle/Mulhouse

- 7 nuits en hôtel 4 étoiles

- Les petits déjeuners et dîners

- La location de voiture catégorie A durant 8 jours

- Les frais de réservation

Les plus de ce voyage

- Une petite île à découvrir aisément à bord d'une voiture de location en une semaine

- La piscine à l'hôtel pour se détendre en 2 balades

- De nombreuses randonnées aux niveaux de difficulté diverses